Evaluation environnementale Brique chauffage de nuit 100% miscanthus
Brique chauffage de nuit 100% miscanthus
Rettemoy Brique chauffage de nuit 100% miscanthus

Brique chauffage de nuit 100% miscanthus
Rettemoy

Voir la page de Rettemoy
Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Avis consommateurs
  • Currently 0.00/5

0.00/5 (0 votes)

▶ Donnez votre avis
▶ Lire les avis
La bûche de nuit 100% miscanthus est issue d'un procédé unique et innovant qui compacte sous très haute pression un mélange de paille de miscanthus non traité, sans additif, sans colle, sans liant.

Bûche de nuit de 2,5 kgs
Les bûches de nuit 100% miscanthus peuvent être utilisées dans les inserts, les foyers fermés, les poêles et les cuisinières, vous conservez votre installation, vous n'avez rien à changer.

Grâce à leur pouvoir calorifique très élevé, les bûches de nuit 100% miscanthus répondent à tous vos besoins pour un chauffage facilité. Elles offrent une chaleur diffuse et continue.

Leur densité, supérieure au bois traditionnel, vous apporte un gain de place : vous diminuez par 4 le volume de stockage, la régularité des bûches vous permet d'évaluer avec précision de temps de chauffage.Leur forme et leur conditionnement facilitent le stockage et l'utilisation : Le calibrage et la régularité des bûches garantissent une manipulation aisée, un rangement optimum.

Les bûches sont parfaitement adaptées aux contraintes de notre mode de vie : plus de problème de stockage, maîtrise de votre budget chauffage avec la possibilité de commander au fur et à mesure de vos besoins. Les bûches de nuit 100% miscanthus sont utilisable le jour même de l'achat.

Moins d'humidité que dans du bois de chauffage
Issu d'une plante génératrice de biomasse avec de faibles besoins: le miscanthus.

Un sac de bûches de nuit 100% miscanthus équivaut à environ 47 kWh et chauffe jusqu'à 30 heures en veille de nuit cumulées.

Prix conseillé : 8€ / 4 briques
Cette plante a un métabolisme qui lui permet un rendement de 10 à 20 t de matière sèche par hectare. Cette graminée peut atteindre 4 m de haut sans utilisation d’engrais ni d’herbicides.
Environnement
2.41/5   2.41 / 5
Sociétal
2.19/5   2.19 / 5
Santé
2.50/5   2.50 / 5
Total
2.4/5   2.4 / 5