Evaluation environnementale Chat à habiller
Chat à habiller
KIDIKADO Chat à habiller Avis consommateurs
  • Currently 0.00/5

0.00/5 (0 votes)

▶ Donnez votre avis
▶ Lire les avis
Un chat à habiller qui remplacera la poupée et qui amusera les enfants longtemps. Le chat est livré avec une tenue. Des tenues supplémentaires peuvent être commandées.

Pour ce chat à habiller nous avons choisi un tissu français en coton bio tout doux. Le chat est livré avec une tenue (robe, salopette ou peignoir) et d'autres vêtements peuvent être commandés. Pour la couleur des yeux vous avez le choix entre des yeux vert, bleu, jaune ou marron./roux. Plus doux et plus maniable comme une poupée, se chat fera le bonheur des bébés et enfants.

Composition : extérieur 55% Chanvre, 45% Coton bio, rembourrage: 100% fibres synthétiques certifié Oekotex ou 100% Coton Bio
Entretien : Lavage à la main ou en machine cycle délicat, Sechage à l'air libre
Coloris : Naturel
Tailles : hauteur environ 55 cm

Prix conseillé : 59.50
Catégorie(s) : Enfants
Tags : cadeau original, doudou bio
Label(s) : Fabrication en France Fabrication en France    La France est le pays du site de production de plus grande valeur ajoutée. G.O.T.S G.O.T.S    Le Global Organic Textile Standard C'est un label international des textiles biologiques créé en 2008 par un groupe de travail regroupant l'International Association Natural Textile Industry (basée en Allemagne), la Soil Association (Royaume-Uni), l'Organic Trade Association (Etats-Unis) et la Japan Organic Cotton Association (Japon).

Ce label comporte deux niveaux d'exigences :
ORGANIQUE : 95% des fibres textiles au moins doivent être d'origine biologique certifiée. Les 5 % restants peuvent être en fibres synthétiques ou artificielles (viscose par exemple). Le mélange de la même fibre biologique et non biologique n'est pas autorisé.
MATERIALS : de 70 à 95 % des fibres doivent être d'origine biologique certifiée ou en conversion. Les 30 % restants peuvent être en fibres non biologiques. Les fibres artificielles ou synthétiques sont autorisées à hauteur de 10 % maximum (25 % pour les chaussettes, collants et vêtements de sport). Le mélange n'est pas autorisé.
Concernant les produits chimiques,le référentiel GOTS exclut l'utilisation de solvants aromatiques, de chlorophénol, de détersifs tels que l'APEO, l'EDTA, le DTPA..., du formaldéhyde, des OGM, de fongicides ou biocides, de solvants halogénés, de métaux lourds, de colorants contenant des métaux (sauf le cuivre autorisé à hauteur de 5 % dans les colorants bleus ou verts, et le fer), les fluorocarbones ...
La mercerisation à la soude est autorisée à condition que la soude soit recyclée. Les accessoires comme les boutons peuvent être en matière plastique à l'exclusion du PVC. Le référentiel inclut également des critères sociaux basés sur les conventions fondamentales de l'Organisation internationale du travail (OIT) : respect des droits des salariés, pas de travail forcé, pas de durée excessive du travail, pas de travail des enfants, liberté syndicale, droit d'organisation et de négociation collective, sécurité du travail, versement de salaires décents, pas d'emploi précaire ...

Souce : mescoursespourlaplanete.com
Oeko-Tex 1000 Oeko-Tex 1000    L'Oeko-Tex® Standard 1000 est un système de contrôle et de certification uniforme partout dans le monde pour les produits textiles bruts, semi-finis et finis de tous les stades de transformation.

Les contrôles sur les matières nocives englobent les substances réglementées et interdites par la loi, les produits chimiques connus pour être préoccupants pour la santé ainsi que les paramètres introduits à titre de précaution en matière de santé.

Le produit textile à tester est affecté à l'une des quatre classes de produits Oeko-Tex® en fonction de son utilisation finale. Plus le contact avec la peau est intense, plus les critères à remplir en termes d'écologie humaine sont stricts.
Le fabricant peut apposer le label Oeko-Tex® sur les produits ou groupes d'articles ayant fait l'objet de contrôles concluants et en faire la publicité sous toute autre forme s' il a été prouvé dans le cadre de tests exhaustifs en laboratoire que l'ensemble de leurs composantes, accessoires compris, remplissent sans exception les critères de contrôle requis. Un certificat est établi pour une durée de un an et peut être renouvelé aussi souvent qu'on le souhaite.

Source : http://www.oeko-tex.com

Impact(s) minimisé(s) : Effet de serre, Biodiversité, Toxicité humaine
Ajouté le 9 juillet 2013
Environnement
0.80/5   0.80 / 5
Sociétal
2.81/5   2.81 / 5
Santé
4.72/5   4.72 / 5
Non-utilisation de substances ou préparations classées comme irritantes dans le produit
Attestation sur l'honneur fournie
Non-utilisation de substances ou préparations classées comme corrosives dans le produit
Attestation sur l'honneur fournie
Non-utilisation de substances ou préparations classées comme nocives dans le produit
Attestation sur l'honneur fournie
Non-utilisation de substances ou préparations classées comme toxiques
Attestation sur l'honneur fournie
Non-utilisation de substances ou préparations classées comme CMR de catégorie 1 et 2 dans le produit
check Garanti par le label G.O.T.S Garanti par le label G.O.T.S
Non-utilisation de substances ou préparations classé comme CMR de catégorie 3 dans le produit
check Garanti par le label G.O.T.S Garanti par le label G.O.T.S
Aucun ajout intentionnel de nanomatériaux manufacturés dans le but d’apporter une nouvelle fonctionnalité au produit
Attestation sur l'honneur fournie
Non-utilisation de substances ou préparations classées comme très toxiques dans le produit
check Garanti par le label G.O.T.S Garanti par le label G.O.T.S
Total
2.8/5   2.8 / 5
Sur notre site