Mutum est un réseau gratuit de prêt d’objets entre particuliers qui fonctionne avec une monnaie d’échange : le Mutum.

La plateforme est participative et facilite la mise en relation entre des particuliers qui souhaitent prêter les objets qui leur servent peu et emprunter gratuitement ceux dont ils ont besoin ponctuellement.

Lorsque je dépose mes objets sur la plateforme, je gagne des points, et lorsque je les prête, je gagne encore des points.Simplement en étant actif je gagne des points également : laisser un avis à un utilisateur, parrainer des amis, partager sur les réseaux sociaux...

Avec tous ces points, je peux emprunter gratuitement les objets qui me font envie sur la plateforme.

Pour accéder à la plateforme : https://www.mutum.com

Mutum est aussi une application mobile :

- iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/mutum-pret-emprunt-dobjets/id1116198494

- Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mutum.mobile

L'impact de Mutum est triple :

- économique : sur Mutum, on partage, entre partiuliers gratuitement. L'accessibilité aux biens doit être ouverte au plus grande monde, et c'est l'objectif sur Mutum.

- écologique : Mutum permet aux particuliers de mutualiser leurs objets, d'éviter d'acheter systématiquement ce dont ils ont besoin ponctuellement. Moins de production, moins de consommations de ressources et de rejets toxiques

- social : Sur Mutum, au-delà de partager un objet, on partage un moment : on rencontre de nouvelles personnes, qui nous rendent donc service, et cela permet de remettre l'humain au centre des échages, et non l'aspect monétaire. Le but est évident : recréer de la cohésion sociale.

Le défi en quelques mots ? Développer la société éco-logique de demain en optimisant les objets déjà en notre possession, grâce au partage et à l'entraide.

D'où vient le nom Mutum ? Il est inspiré du latin mutuum, désignant le premier contrat d’entente mutuelle sous la Rome Antique, et signifiant réciprocité, emprunt.

BONUS : 

100 points (mutums) vous sont offerts dès l'inscription !"