0.60280013084412
Evaluation environnementale Robe Dulce
Robe Dulce
Ethos Paris Robe Dulce

Robe Dulce
Ethos Paris

Voir la page de Ethos Paris
Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Robe sans manches avec grand col à porter haut comme une écharpe, ou déployé sur les épaules. Jolis plis et motifs en tricot au bas du modèle.

Origine de l’alpaga et tricot : Bolivie

Prix conseillé : 189 €
Catégorie(s) : Vêtements
Tags : robe naturelle, robe alpaga
Label(s) : G.O.T.S G.O.T.S  
Ajouté le 3 decembre 2011
La laine d'alpaga est une fibre très haut de gamme, plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine de mouton.
Fabrication :
1.5/5   3 / 10 (note idéale pour cette catégorie)
Transport 30% par bateau. Objectif de 70% pour l'hiver prochain. Matière provenant des Hauts Plateaux boliviens achetés à la coopérative Altiplaneterre, et vêtements confectionnés à La Paz.
+2pts
Utilisation de matériaux renouvelables respectueux de l'environnement (hors OGM)
100% alpaga naturel. L'alpaga provient directement de l'animal. Le poil d'alpaga n'est pas traité, et il est utilisé tel quel pour de nombreuses couleurs, teint pour les couleurs qui n'existent pas à l'état naturel. C'est une fibre haut de gamme, excellent isolant
+1pts
Substitution matière toxique par autre composant non nocif
Aucun composant chimique n'entre dans la composition des vêtements. Vêtements 100% naturels. Fermeture par des boutons en bois (noix de coco ou nacre) recouverts d'alpaga.
Utilisation :
4/5   4 / 5 (note idéale pour cette catégorie)
+2pts
Durée de vie ou d'action très importante
L'alpaga est une fibre extrêmement résistante. Des vêtements ont été retrouvés dans des ruines andines datant d'avant JC! En prenant soin, vous pourrez garder toute votre vie les vêtements que vous achèterez en alpaga !
+2pts
Réduction des produits ou émissions toxiques permettant une utilisation à moindre risque pour la santé ou l'environnement
Aucune substance chimique et teinture certifiées OEKOTEX qui respectent les normes européennes, ainsi que le cahier des charges écologique textile du GOTS.
Fin de vie :
1.66667/5   2 / 6 (note idéale pour cette catégorie)
+2pts
Seconde vie possible si ramené à des organismes de collecte & recyclage des textiles comme EcoTextiles, Emmaüs, Relais
L'alpaga étant une laine de qualité, ce type de vêtement peut avoir une seconde vie .
Note globale :
2.4/5   2.4 / 5
annleroux
Le 4 novembre 2012
Retrouvez ces produits et beaucoup d'autres au POP-UP STORE ETHOS du Quai de la Loire, dans le 19ème arrondissement.
Les solutions de crise se font de plus en plus créatives - après le co-voiturage, il y a le Pop-up store, un partage des locaux pour rentabiliser et mutualiser les coûts. Ethos partagera donc tous les week-ends l'espace de l'imprimerie Feuille à Feuille du 40 Quai de la Loire. Cet espace est situé stratégiquement à quelques pas de Canal Bio, lieu favori des adeptes de l’alimentation bio et en face du canal au niveau du bassin de la Villette, avec ses péniches, cinémas et cafés, qui font de ce quartier une occasion de sortie agréable. A partir du 17 novembre, le Pop-up Store Ethos sera ouvert tous les Samedis et Dimanches de 13h à 19h. Nous proposerons les vêtements pour femme et homme en coton bio et en Alpaga, ainsi que notre ligne de linge de maison. Ann Leroux, Paris le 04 novembre 2012.
Donnez votre opinion sur ce produit
Votre nom ou pseudo (requis)
Votre email (requis, invisible pour les autres visiteurs)
Tapez ce code (Vérification anti-spam) :
code captcha

recherche produit écologique
Comparaison de produits écologiques - 2009-2012 - Tous droits réservés - Annuaire durable - Comparateur de produits verts - La vie en bio - produits bio - Conditions d'utilisation - application mobile iphone android eco-responsable - Revue de presse - Développé par Id::Next - Vignette wattimpact.com - fabrication en france - made in france
1.6418449878693