0.40028500556946
TERRAFILM BIO

TERRAFILM BIO
INTERMAS

Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
La société Intermas commercialise un film de paillage 100% biodégradable, le TERRAFIL BIO. Attention l'intitulé BIO indique dans ce cas que c'est biologique et non issu de l'agriculture biologique qui est label.

Le paillage permet en autre de :

- protéger le sol des choc de la pluie ou de l'arrosage,
- limiter le développement des mauvaises herbes donc d'éviter de traiter
- évite d'arroser trop souvent
- nourrir le sol peu à peu,
- récolter des légumes et des fruits propres.

Dimensions : 1,40 m X 10 m
Epaisseur : 15µ

Le film TERRAFILM BIO permet d'apporter les conditions optimales de développement aux cultures légumières et fruitières. Elimine le développement des mauvaises herbes grâce à son opacité. Plus besoin de biner ou de désherber entre vos plantations. C'est un moyen à la fois simple, écologique et économique. Favorise le développement de la culture grâce à l'effet de réchauffement produit. Le film emmagasine la chaleur émise par le soleil au cours de la journée. La nuit, la présence du film limite considérablement le refroidissement du sol. La régulation thermique ainsi obtenue favorise la croissance de la culture. Préserve l'humidité du sol et permet d'économiser l'eau. Le film de paillage limite en effet l'évaporation. Assure la propreté et la qualité des fruits et légumes récoltés. Le film évite le contact direct avec le sol. Comme les paillages classiques : adapté aux cultures courtes (salades, melon, courgette, concombre ), durée de vie environ 6 mois.

Prix : Environ 9 € le rouleau de 10 m
Catégorie(s) : Jardin
Tags : jardinage, économie
Label(s) :  Fabrication en France  
Ajouté le 12 octobre 2009
Le paillage TERRAFILM BIO a des performances similaire au plastique conventionnel pour des cultures courtes. Utilisable en Agriculture biologique conformément au règlement CEE nà 2092/ 91 modifié du 24 juin 1991.
Fabrication :
3/5   5 / 10 (note idéale pour cette catégorie)
+2pts
Fabrication Française
Bretagne
+2pts
Utilisation de matériaux renouvelables respectueux de l'environnement (hors OGM)
Film en bioplastique BIOPLAST issu d'amidon de pomme de terre
+1pts
Conception d'un emballage permettant d'amoindrir l'impact transport production vers distribution
Le carton spécifique est moins grand que le carton standard et moins épais qu'un sac en PE.
Utilisation :
2/5   3 / 7 (note idéale pour cette catégorie)
+2pts
Sa fonction principale est de réaliser une économie de ressources (eau, chauffage, électricité, consommable, carburant, )
Permet de réaliser une économie de ressources : l'eau et réduit l'utilisation de produits toxiques
+1pts
Permet d'éviter l'achat d'autres produits complémentaires (produit multifonction ou générique)
Le paillage augmente le rendement des cultures et évite de traiter contres les mauvaises herbes
Fin de vie :
2/5   3 / 10 (note idéale pour cette catégorie)
+3pts
Produit compostable
Ce film dure 6 mois puis se désagrège naturellement. Il est labellisé OK COMPOST.
Note globale :
2/5   2 / 5
Voici un produit renouvelable (amidon de pomme de terre) dont l'utilisation permet d'économiser l'eau et d'éviter de traiter avec des produits chimiques.
Donnez votre opinion sur ce produit
Votre nom ou pseudo (requis)
Votre email (requis, invisible pour les autres visiteurs)
Tapez ce code (Vérification anti-spam) :
code captcha

ecoacteur iPhone ecocompare

Nos partenaires

 Neoplanète partenaire d'ecocompare

partenaire Master Science et génie de l'environnement

Actualité

Visite de l'usine ECOVER
Logo Twitter   Logo RSS   Logo Facebook
Comparaison de produits écologiques - 2009-2011 - Tous droits réservés - Annuaire durable - developpement durable - La vie en bio - produits bio - Conditions d'utilisation - iphone ecoacteur - Revue de presse - Développé par Id::Next - Vignette wattimpact.com - fabrication en france - made in france
1.3250908851624