5 Juin 2013 : ouverture de la V2 d'ecocompare

Ajouté le 5 juin 2013
Tags :
Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks

Ecocompare fait peau neuve…

Au cours de la Journée Mondiale de l’Environnement, Ecocompare a le plaisir de vous présenter les nouvelles versions de son site et application mobile. Si les outils mis à disposition évoluent pour offrir toujours plus de fonctionnalités, la philosophie, elle, reste la même : permettre d’une part aux entreprises de référencer gratuitement leurs produits en les passant au crible de notre méthodologie et d’autre part aux consommateurs de trouver les produits qui correspondent à leurs critères d’arbitrage lors de leurs actes d’achat, le tout dans l’optique de rétablir un dialogue affaibli entre consommateurs et marques suite aux récents scandales.
Côté utilisateur, une interface web retravaillée, plus ergonomique et complétée d’un moteur de recherche plus puissant. Côté marque/entreprise, une méthodologie d’évaluation plus complète, intégrant désormais 6 axes de notation (environnement, social, qualité, équitable, éthique et santé), disponible en anglais et en français et munie d’un module permettant la correspondance automatique entre plus de 80 référentiels de labels et les critères de la méthodologie. Enfin, pour garantir aux entreprises la pertinence des critères et aux utilisateurs l’exactitude des
informations, un comité scientifique composé d’experts a été mis en place. Cette nouvelle méthodologie a été développée par Bossa Verde, cabinet de conseil en éco-socio-conception.

 

Ecocompare, plus qu’un site, une communauté…

La communauté d’écoacteurs ne cesse de s’agrandir, le cap des 6000 utilisateurs actifs a été franchi. Un blog dédié à la consommation responsable (http://www.tous-ecoacteurs.com) vient d’être créé. D’autre part, de plus en plus de marques nousfont confiance (Carrefour Ecoplanet, Ecover, l’Arbre Vert, etc…). Marques et utilisateurs, n’hésitez plus, rejoignez-nous !


Merci de votre confiance

Téléchargement de la version PDF

Contact Presse : Patrick Montier – Fondateur – 04 75 70 18 11 - contact@ecocompare.com
Contact Bossa Verde : Olivier Baboulet – Directeur technique – 01 77 14 10 68 - olivier.baboulet@bossaverde.com