Evaluation environnementale Détachant écologique
Détachant écologique
Ecodoo Détachant écologique

Détachant écologique
Ecodoo

Voir la page de Ecodoo
Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Avis consommateurs
  • Currently 0.00/5

0.00/5 (0 votes)

▶ Donnez votre avis
▶ Lire les avis
- Convient aux textiles de la maison, au linge, aux vêtements même délicats (soie ou laine)
- Efficace contre les taches de fruits, encre, cirage, verdure, vin, sang, cambouis, peinture
- Sans colorant ni parfum de synthèse
- Pratique: spray pour une application ciblée

Conseils d'utilisation: faire quelques vaporisations sur la tache, frotter légèrement et selon le degré de salissure, laisser agir entre 5 et 15 minutes.
Pour la soie et la laine, ne pas dépasser les 5 minutes. Puis laver avec le reste du linge.
Textiles de la maison (tissu de canapé, rideaux ) ne pouvant être lavé en machine : essuyer avec une éponge humide.

Prix conseillé : Environ 4.60€
Catégorie(s) : Lessive
Tags : Détachant écologique, détachant textiles
Label(s) : Fabrication en France Fabrication en France    La France est le pays du site de production de plus grande valeur ajoutée. Fabrication en Europe Fabrication en Europe    L'Europe est la zone géographique du site de production de plus grande valeur ajoutée. Ecocert Ecocert Détergents écologiques   ECOCERT est un organisme de contrôle et de certification, dont l'activité est à ce titre encadrée par les Pouvoirs Publics et la législation. Ce label est surtout affiché pour les cosmétiques bio.
Ecocert est agréé par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche, ainsi que par le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.
En termes de structure et de procédures, Ecocert est accrédité par le COFRAC -Comité Français d'Accréditation-, selon la norme guide ISO 65 (EN 45011), qui exige indépendance, compétence et impartialité.
Tous les cosmétiques certifiés contiennent au minimum 95% d'ingrédients d'origine naturelle et transformés selon des procédés validés par Ecocert (respectueux de l'environnement), les 5% restants devant faire partie d'une liste très restreinte (dont 5 conservateurs autorisés, et ce dans le but d'être conforme à la réglementation en matière de sécurité du consommateur). Il est à noter que ce point représente une des exigences les plus contraignantes pour les formulateurs qui doivent revoir leur façon de formuler (même pour ceux qui se revendiquent les pionniers de la cosmétique bio). En savoir plus http://www.ecocert.fr/

Impact(s) minimisé(s) : Déchets, Biodiversité, Epuisement des ressources naturelles non renouvelables
Ajouté le 17 mars 2011
Non testé sur les animaux - Contrôle ECOCERT
Environnement
1.60/5   1.60 / 5
Sociétal
1.46/5   1.46 / 5
Santé
2.50/5   2.50 / 5
Total
1.9/5   1.9 / 5