Eco-sapiens utilise les notes ecocompare

Ajouté le 13 septembre 2011
Tags : eco-sapiens, ecocompare, affichage environnemental
Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks

Mesurer l'impact et proposer des alternatives : eco-SAPIENS et ecocompare s'associent



Pour aider davantage nos internautes, eco-SAPIENS vous affiche la note environnementale calculée par ecocompare. Une manière de s'habituer en douceur à l'affichage environnemental bientôt obligatoire.

Et si, avant d’acheter, nous pouvions comparer autre chose que le prix.


Pour intégrer le coût environnemental, il faut d’abord pouvoir l’évaluer. eco-SAPIENS s’associe à ecocompare pour fournir cette information de manière synthétique.


Les études sur la consommation démontrent chaque année que les consommateurs prennent davantage en compte l’aspect environnemental des produits. L’étiquette carbone, encore expérimentale, fournira bientôt une indication sur le poids écologique de nos achats au quotidien.


En attendant, ecocompare propose déjà une note environnement pour 300 produits parmi 30 marques connues (Lafuma, Ecover) et à découvrir (Patatrac, Koru Organic).


Fort de ses 60 000 produits référencés, le guide d’achat éthique eco-SAPIENS indique quant à lui la note calculée par ecocompare.

badge ecocompare

Dans une approche positive et participative de l’éco-consommation, avec une méthodologie rigoureuse, eco-SAPIENS et ecocompare facilitent toujours plus l’accès aux produits écologiques.