Newletter Juillet 2012

Ajouté le 27 juillet 2012
Tags : climat, réchauffement climatique, eco-citoyen, achat responsable
Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks

Les choix que nous faisons, la société que nous souhaitons...


Bonjour à tous,


Sécheresse record aux Etats-unis qui a fait flamber le cours des céréales, pluies diluviennes à Pekin faisant plusieurs morts,  calotte glaciaire du Groenland dégelée à 97 % en juillet, feux de forets violents en Espagne,.. la liste est tristement longue . Comme moi vous avez du constater depuis quelques temps ces brusques changements de météo ou catastrophes liées au climat,  comme si il n'y avait plus de saison et que le temps n'arrivait plus à s'établir. Même certains experts de la revue Nature, pourtant très sérieuse, ont travaillés sur une étude qui prévoit un effondrement total et irréversible des eco-systèmes d'ici 2100 !


Je ne souhaite pas vous miner le moral si vous devez partir en vacances mais simplement rappeler que le changement ne pourra venir que des choix que nous effectuons en tant que consommateur pour nous chauffer, alimenter, habiller, déplacer, choix que nous devons aussi concilier avec nos moyens financiers, ce qui n'est pas toujours facile je vous l'accorde.


C'est donc au citoyen de reprendre la main et de choisir au mieux les produits et services les moins impactants sur l'environnement. De notre coté nous continuons de mettre en avant ces marques plus vertueuses et souvent pionnières qui utilisent l'eco-conception comme méthode de travail. Souhaitant limiter nous même notre impact environnemental (comme l'achat de certificats d'électricité verte pour notre serveur internet), nous avons opté pour nos bureaux de passer chez le fournisseur d'électricité renouvelable Enercoop (et d'en devenir sociétaire).


Merci encore pour votre participation active, votre engagement et à très bientôt !


Bonne vacances pour ceux et celles qui partent.


Patrick Montier - Fondateur Ecocompare