Newsletter Septembre 2014

Ajouté le 8 septembre 2014
Tags :
Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks

Bonjour à tous,

Il y a un an notre Président de la République ouvrait la deuxième Conférence environnementale pour la transition écologique. Depuis, force est de constater que ce dossier avance très difficilement, comme si la situation pouvait encore attendre quelque mois ou années de plus...

Sur le front de l'environnement la situation se détériore : toujours plus de CO2, on ne parle même plus de réduire la teneur mais de s'adapter comme si on avait finalement baissé les bras faute de courage politique. Nos rivières continuent d'être polluées par les nitrates et les pesticides de plus en plus décriés par les médecins comme le prochain scandale sanitaire. 

Finalement que ce soit sur le plan politique, économique ou écologique on sait qu'on va dans le mur mais nos politiques ne savent pas changer de schémas, on continue d'appliquer un modèle de société à bout de souffle, incapable de se réinventer ou de se remettre en question.

Mais tout n'est pas négatif ! si les citoyens sont de plus en plus défiants envers leurs politiques ils prennent des initiatives très intéressantes (économie collaborative, covoiturage, valorisation de déchets, ...). Par ailleurs, la « société civile » semble être de plus en plus entendue par les institutions, que ce soit par des consultations publiques, par des pétitions ou encore par le biais de nouveaux outils, comme l'Initiative Citoyenne Européenne.

De notre coté, malgré la crise nous continuons de promouvoir auprès du consommateur les bienfaits d'une consommation plus responsable à travers notre plateforme de sensibilisation et notre concours "tous ecoacteurs".

Notre application mobile vient d'ailleurs d'être sélectionnée par le collectif d'orange parmi les 10 applications pour prendre de bonnes résolutions.

A noter, la livraison imminente de notre nouvelle application mobile ecocompare, encore un peu de patience...

"les choix que nous faisons, la société que nous souhaitons..."
 

A très bientôt !

Patrick Montier - Fondateur http://www.ecocompare.com
T
el: 04 75 70 18 11

Facebook Twitter