Recycler du PVC : c'est possible

Recycler du PVC : c'est possible

Ajouté le 16 avril 2010
Tags : recyclage
Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Le PVC est un matériau résistant mais encombrant en fin de vie car non biodégradable et son incinération est polluante.

Texyloop, une société filiale du groupe FERRARI, acteur global dans le domaine des membranes et textiles composites permet de traiter d'importants stocks de bâches usagées et produit chaque année des milliers de tonnes de matière première PVC propre à la réalisation de nouvelles bâches.

Cette entreprise est certifiée ISO 14001 depuis 2003, à obtenu le label Oeko-tex pour la plupart des tissus sensibles et est engagée dans la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale).
Cette société à développé et mis en oeuvre à l'échelle industrielle, un procédé de recyclage en circuit fermé : broyage, dissolution sélective,séparation des fibres, précipitation du PVC, régénération du solvant.

L'analyse du cycle de vie des produits générés a été réalisée par des cabinets indépendants, vous trouverez sur le site http://www.texyloop.com, une comparaison entre les 3 scénarios de fin de vie : déchetterie, incinération ou recyclage. Le recyclage apparait clairement comme la solution la plus respectueuse de l'environnement.

Principe :

Donnez votre opinion sur cet article
Votre nom ou pseudo (requis)
Votre email (requis, invisible pour les autres visiteurs)