Evaluation environnementale Toilettes sèches Zircone et Néodyme
Toilettes sèches Zircone et Néodyme
Ecodomeo Toilettes sèches Zircone et Néodyme

Toilettes sèches Zircone et Néodyme
Ecodomeo

Voir la page de Ecodomeo
Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Avis consommateurs
  • Currently 0.00/5

0.00/5 (0 votes)

▶ Donnez votre avis
▶ Lire les avis
Les toilettes sèches Ecodomeo sont une solution moderne pour l'habitat d'aujourd'hui. D'un design sobre, confortable, élégant, elles s'utilisent comme des toilettes ordinaires. Aucun ajout de matière (sciure, copeaux de bois) ou de produit chimique ne sont nécessaires pour le bon fonctionnement des toilettes. Il y a moins d'odeurs que dans les toilettes classiques grâce à un système de ventilation bien pensé.

L'entretien technique du système ne prend que 15 minutes 1 à 2 fois par an suivant le nombre d'utilisations. Ces toilettes sont des toilettes à séparation des urines et des matières fécales. Les urines sont évacuées vers le réseau des eaux usées de la maison.

Les matières fécales et les papiers toilettes sont transformés en compost par des lombrics dans un local de compostage. Le compost ne s'évacue que tous les 5 à 15 ans. Le traitement des matières solides (matières fécales et papiers toilettes) par les lombrics réduit le volume initial par 5.

L'intérêt de la séparation des urines et des matières fécales est de ne rien rajouter dans les toilettes après utilisation. On évacue alors du local que du compost utilisable tout de suite dans le jardin

Prix conseillé : 1995 à 2495 €TTC en France métropolitaine
L'installation des toilettes Ecodomeo nécessite la création d'une pièce dédiée pour le compostage (local de compostage), adaptée à votre habitation. Chaque passage aux toilettes nécessite environ 4 coups de pédale.
Environnement
1.10/5   1.10 / 5
Sociétal
0.63/5   0.63 / 5
Santé
2.50/5   2.50 / 5
Total
1.4/5   1.4 / 5
chez Ecodomeo ( )