Ecocompare et Wattimpact

Ecocompare et Wattimpact

Ajouté le 26 fevrier 2009
Tags :
Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks

Alors que nos articles préconisent l'utilisation de produits-eco responsables pour minimiser l'impact sur l'environnement  via notre site internet ecocompare qui lui-même consomme de l'électricité, il nous paraissait cohérent de pouvoir également compenser cette énergie utilisée en énergie renouvelable.

 

Nous avons donc signé un partenariat avec la société Wattimpact pour un abonnement mensuel d'un calculateur qui propose d'analyser la consommation du serveur, de déterminer le nombre d'internautes afin de calculer une puissance consommée en watt.

 

Avec l'argent récolté par Wattimpact, ils achètent des certificats RECS qui garantissent qu'une certaine quantité d'électricité a été produite à partir de sources d'énergie renouvelables et émise sur le réseau électrique au cours de la période de validité.

 

Le RECS (Renewable Energy Certificate System) est le système de certification de l'énergie renouvelable le plus répandu en Europe. Ce système a été créé par l'« Association of Issuing Bodies « (AIB) regroupant les instituts d'émission européens.

 

De plus, à chaque KW/heure consommé, Wattimpact réinvestit 1 C€ HT en faveur des énergies renouvelables.


 

watt impact


Donnez votre opinion sur cet article
Votre nom ou pseudo (requis)
Votre email (requis, invisible pour les autres visiteurs)